top of page
Rechercher

L’Alliance s’incline à Bruille pour la 2ᵉ journée de Pro A

  • Photo du rédacteur: Alliance Nîmes Montpellier
    Alliance Nîmes Montpellier
  • 20 sept.
  • 2 min de lecture

Privée de ses leaders, l’Alliance Nîmes-Montpellier s’est inclinée ce vendredi 20 septembre sur le parquet du CTT Bruille (3-1), dans une salle du Hainaut à guichets fermés.

Cette deuxième journée de championnat Pro A messieurs opposait deux formations titrées la saison passée : le champion de France en titre contre le champion de Pro B, fraîchement promu. Un choc que les nordistes ont su maîtriser, dans une ambiance électrique portée par 2 500 spectateurs.


Une rencontre sans les frères Lebrun


Absents pour cause de préparation au WTT Grand Smash de Chine, Félix et Alexis Lebrun n’ont pas fait le déplacement dans le Nord. Une absence notable, qui a laissé les clés de l’équipe à Antoine Hachard, Grégoire Jean et Laurent Cova.

Face à un adversaire porté par la pépite Flavien Coton (n°13 français, 9950 pts), les sudistes ont livré un match solide, mais ont manqué d’un supplément d’âme pour faire pencher la balance.


ree

Le détail des matchs


  • Flavien Coton (Bruille) s’impose contre Laurent Cova : 11-4, 11-6, 11-13

  • Liu Jialiang (Bruille) bat Antoine Hachard : 3-11, 11-4, 11-8, 13-11

  • Grégoire Jean (ANMTT) l’emporte face à Joao Monteiro : 8-11, 11-7, 11-8, 11-3

  • Flavien Coton conclut la soirée contre Antoine Hachard : 4-11, 11-6, 12-10, 11-8

Seul Grégoire Jean a réussi à faire plier son adversaire, apportant le point de l’Alliance. Malgré des sets accrochés, Bruille remporte cette affiche 3-1 et signe son premier succès en Pro A.


ree

Une soirée de ping à la hauteur


Le match aura aussi marqué les esprits par l’ambiance exceptionnelle régnant dans les tribunes. Malgré l’absence des stars annoncées, les supporters ont répondu présent pour cette grande première à Valenciennes. Avec une mise en scène soignée, un kop bruyant et une ferveur digne des grands rendez-vous, le CTT Bruille a fait forte impression pour sa première à domicile dans l’élite.


La suite pour l’Alliance


L’ANMTT aura désormais l’occasion de rebondir à domicile lors de la 3ᵉ journée, face à Roanne, le jeudi 24 octobre, dans le cadre d’un match couplé avec l’équipe dames face à Etival.

 
 
 

Commentaires


bottom of page