🏆 L’Alliance Nîmes-Montpellier TT sur le toit de la France
- Alliance Nîmes Montpellier
- 30 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours
Finale PRO A – 29 juin 2025 / Kindarena, Rouen
Il y a des soirs qui marquent une saison… et d’autres qui marquent l’histoire.Ce samedi 29 juin 2025, l’Alliance Nîmes-Montpellier a écrit l’une des plus belles pages du tennis de table français en remportant le premier titre de Champion de France PRO A de son histoire, au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout face à la GV Hennebont.
Dans une Kindarena remplie à guichets fermés (4 200 personnes), l’ambiance était déjà électrique avant même le premier échange. Premier effet de la “Lebrun-mania” : de nombreux supporters étaient présents dès l’échauffement, portés par l’idée d’assister à une finale historique. Ils n’ont pas été déçus.

Une finale sans trembler 🔥
Opposée à une formation hennebontaise expérimentée (cinq fois championne de France), l’Alliance a frappé très fort d’entrée, avec un Félix Lebrun impérial :
Félix Lebrun – Iulian Chirita : 3–0 (11-4, 15-13, 11-6)→ un match parfaitement dominé pour donner le ton.
Pas le temps pour l’adversaire de respirer. En deuxième match, Alexis Lebrun prend lui aussi les commandes et signe une prestation sans faute :
Alexis Lebrun – Vladimir Sidorenko : 3–0 (11-8, 11-4, 11-8)
La Kindarena commence à comprendre que le titre se rapproche…Et c’est Antoine Hachard, capitaine dans l’âme et symbole de la rigueur collective de cette équipe, qui signe le point final :
Antoine Hachard – Lev Katsman : 3–0 (11-9, 11-5, 11-7)
Score final : Alliance Nîmes-Montpellier 3 – 0 GV Hennebont

Premier titre de Champion de France PRO A avec aucun set encaissé
💬 “Un titre d’équipe”
« C’est une immense fierté, et surtout un vrai plaisir de pouvoir le vivre avec ce groupe, parce qu’on est avant tout une bande de potes », expliquait Alexis Lebrun au coup de sifflet final.
Même sentiment du côté de Félix : « Je sais à quel point les gens au club ont travaillé pour en arriver là. Ce titre, on le prend comme une récompense collective. »
Un sentiment partagé par Vincent Avril, coach de l’Alliance :« Ce sont les joueurs qui décident sur la table, mais ce titre est le résultat d’un travail global, du club, des bénévoles, des supporters. Il y a une vraie dynamique derrière l’équipe, et ça a fait la différence. »

Une saison maîtrisée… et historique
Cette finale vient clôturer une saison presque parfaite, marquée :
par une 1ʳᵉ place en phase régulière,
une série de victoires en playoffs,
et un collectif resté performant même en l’absence ponctuelle des frères Lebrun.
Deux ans seulement après son titre en Pro B (2023), l’Alliance confirme son ascension et affirme de nouvelles ambitions : continuer à faire grandir le projet… et viser désormais l’Europe.
🎉 Champion de France PRO A 2025 ; ils l’ont fait. Et ce n’est certainement qu’un début.
Comments